Bernard LUCAS

La plus belle église de village de France se mérite à la pédale au Bvyc
Nous respectons le cyclotourisme pour toutes les joies qu’il nous apporte : sport, amitiés ;
curiosités touristiques, culturelles, telle cette église de Saint-Sulpice-de-Favières
Gloire à nos valeureux chevaliers du Bvyc qui après tant d’efforts savourent un moment de
paix… le temps d’une photo, mais l’arrivée est encore loin.

La suite ICI

Si Brunoy m’était conté…

Le dimanche 6 septembre avait lieu le Forum des associations dans le parc de la Maison des Arts à Brunoy. Le Bvyc était représenté ainsi que 70 associations brunoyennes accueillies dans un parc de 5,2 hectares dédié à la flânerie le long de l’Yerres.
Un vrai bonheur de découvrir ce bâtiment au milieu d’un espace vert cerné d’allées ombragées. Cet espace a été l’emplacement d’anciens jardins maraichers dédiés aux seigneurs de Brunoy.
Un peu d’histoire… La Révolution entre dans l’histoire de Brunoy,…..

pour la suite c’est ICI

RÊVERIE EN TERRASSE

Traduction réelle de faits légèrement romancés que je dédie à Marc, Daniel, Jean-Marie et Tony, mes compagnons de terrasse. Si vous voulez connaître l’éventail des classes sociales de notre pays, installez-vous à la terrasse d’un petit bistrot de banlieue. La terrasse est un laboratoire sociologique, un champ de découvertes… vous y rencontrez des notaires, des commerçants, des employés et … même des cyclistes du Bvyc.

A la terrasse, le spectacle est total, un théâtre à 180°, car vous pouvez voir et entendre aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur ; par exemple, sur le trottoir d’en face, cette femme mal attifée, au drôle de chapeau ou cet abbé portant encore la soutane et à la table d’à-côté dans le brouhaha des conversations sans suite, vous connaîtrez le futur vainqueur du Tour de France, qui sera dopé à son insu, c’est mon beau-frère qui me l’a dit !… Les terrasses devraient être classées : « Monuments historiques » tant elles éveillent la curiosité, à commencer par nos cyclistes. Président en tête, ils dissertent sur une curieuse croix, là-bas, au loin, en haut du fronton de l’église. Le ciel me tombe dessus, je rêve…

pour la suite c’est ICI