Zapping

Mois DE DECEMBRE

CAVALLI Gilbert
  • La pensée du mois :

    « Dieu m’aime si peu que j’ai honte pour lui » Albert Cohen (Écrivain suisse – 1895-1981)

     

     

Numéro spécial « Plus ça va, moins ça va »

– Il ne faut pas avoir peur de la science, déjà Pasteur : « Le vin est la plus saine et la plus hygiénique des boissons. » Alors camarades antivax laissez-vous tenter par la cirrhose.

– « On ferme les boîtes de nuit et on laisse les clubs libertins ouverts. » Coup de gueule d’un gérant de boîte de nuit !

– Entendu à la radio, c’est nouveau, ça vient de sortir : « En politique il y a le centre gauche, le centre droit, dorénavant il y a le centre-centre ». Faudra m’expliquer ?

– D’une actrice connue (V.G.) : « Avec l’obligation vaccinatoire j’ai eu la sensation d’un viol, avec la troisième dose d’être victime d’une tournante. » Tout en finesse, comme son jeu d’actrice.

– Selon des astrologues (ou des fumistes ?) le chiffre 5 serait un chiffre porte bonheur. Comme la cinquième vague Omicron ?

– René Schlagdenhauffen est un homme qui gagne à être connu. Il fait partie de la « Confrérie des 100 cols ». A ce jour, il en a gravi 98 ! Allez plus que deux René. En attendant respect Monsieur.

– Jour du Téléthon. Petit coucou aux copains sur le stand du Bvyc. Le temps n’est guère réjouissant et nos camarades organisateurs sont plus nombreux que les participants. Il faut un gros moral pour être bénévoles. La aussi respect mesdames messieurs.

– Je vous le dis en toute franchise : je n’ai pas peur de Omicron, je crains plus le nouveau variant « Z ».

– Tout fout le camp : « 165000 bistros ont baissé le rideau de fer depuis les années 60 ». Après on s’étonnera que les Français soient les champions du monde de la déprime.

– J’aime bien cette période pré électorale … c’est le Père Noël avant l’heure !

– « On naît bicyclette ou vélo, c’est presque politique. Mais les vélos doivent renoncer à cette part d’eux-mêmes pour aimer car on n’est amoureux qu’à bicyclette. » (Philippe Delerm)

– Il y aurait donc 110000 faux pass sanitaires en circulation au prix de 200/300 € pièce ! Je voudrais juste une fausse licence à moitié prix ! C’est possible ?

– Quand un vert est trop vert, il devient dangereux.

– Un doigt dans le nez, ça peut compter comme auto-test ?

Quoi de neuf à part ça ? 

 

  • Auteur/autrice de la publication :