Zapping

Mois de Mai

CAVALLI Gilbert
  • La pensée du mois :

    « Le vin est le professeur du goût, le libérateur de l’esprit et l’illuminateur de l’intelligence » (Paul Claudel – Écrivain et diplomate Français – 1868-1955)

8 mai rallye de Mandres :

– Pas moins de vingt-deux Bvyc sont présents sur ce rallye de proximité qui a toujours un franc succès. Vu avec plaisir notre ancien président Marc Real, ainsi qu’un groupe balade de bonne tenue conduit par René.

– L’horloge parlante n’émettant plus depuis quelques jours, certains ont confondu 8h15 et 8h30 … pas grave, ça fait partie du Bvyc !

– Pas terrible le fléchage. Partis pour 60 km … 80 km à l’arrivée ! Quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas Pascale ?

– Quand dans un groupe il y a Georges Rochais, alors on peut se dire qu’il y a un ange gardien avec nous, un bon samaritain. Merci Monsieur Jojo pour ta gentillesse au service de ceux en difficulté.

– Contrairement à ce qui se médit au « Café de la forêt », tout ce qui est écrit dans cette rubrique est vrai. Peut-être, éventuellement un peu déformé !

– Il aura fallu peu de temps à Nicolas Laillier pour prendre « l’esprit cycliste ». Si l’on fait un départ un peu rapide, « il pleure » mais il ne se gène pas pour allumer tout le monde dans les côtes. Le garçon apprend vite.

– René Schlag’ et Philippe Bocquet sont définitivement meilleurs à la Leffe que sur le vélo … je dis ça, je dis rien !

– Un sprint sans Bernard Lucas c’est comme le Canadra Dry … ça n’a aucune saveur.

– Il parait que l’on manque de puces électroniques … c’est normal, on nous les a injectées avec le vaccin m’a affirmé mon cousin complotiste.

– Je remercie bien sincèrement le CD de notre club pour la déductibilité d’une partie de la licence, ainsi je saute d’une tranche et cela m’évite de payer l’impôt sur la fortune … Ouf !

– Je ne suis pas du genre à balancer, n’empêche qu’il y en a trois, Franck, Jean-Marc et Nicolas qui ont la socquette bien légère. Attention les anciens, dans les côtes, ces trois-là voltigent ! Quand je déprime je pense à un VAE.

– Dimanche 1er mai, le groupe N° 2 ne s’est pas comporté en sous groupe N° 1 ni en groupe N° 3 amélioré, mais en un groupe compact et homogène … tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais, camarades syndiqués du Bvyc.

– Marta Cavalli, l’Italienne qui a gagné l’Amstel Gold Race, est ma fille cachée. Ne le dites pas à ma femme, elle n’est pas au courant !

– Conseils aux amis : il faut parler gentiment et ne jamais contrarier les Schlag’. Ce sont quand même des gens qui découpent les tartes aux pommes avec un sabre de samouraï. Ça calme !

– Ce qu’il y a de bien quand on roule avec les filles, c’est que tant qu’on les entend parler, c’est qu’on ne les a pas perdues. Vieux cliché ? Pas tant que ça ! Waouh la tchatche !

– Mauvaise nouvelle : on manque d’huile dans les supermarchés, donc bientôt plus de frites. Bonne nouvelle : les McDo vont fermer … mdr !

– Le 9 mai c’est la journée de l’Europe … pas pour tout le monde actuellement !

– Selon des scientifiques : « Le sport améliore l’attention, diminue l’anxiété et déclenche des facteurs de croissance ». Pour la croissance je n’en suis pas persuadé !

– J’en ai marre, j’en peux plus, je veux plus rouler avec les filles, elles font rien qu’à porter des attaques … sur les ponts de chemin de fer !

– Faut pas rêver, même sur les vélodromes il y a des côtes !!! A propos on peut compter le dénivelé de la Cipale ?

– Trois bonnes nouvelles sportives : Mbappé reste au PSG, les Lyonnaises gagnent la coupe d’Europe de foot et … moi je reste au Bvyc … pour le même prix !

– Quand tu fais une sortie avec Philippe Lecorgne, tu finis plus riche qu’à l’arrivée : tu connais tout de la Bretagne, tu fais des courses de « Pardons », tu connais tous les bagads, tous les chanteurs passés aux Vieilles charrues, tu sais faire les galettes et les crêpes, tu connais tous les bons crus de cidre et même que tu parles la langue bretonne … tugarev dit Philippe, kenavo emberr !

– Je suggère que dans le groupe balade il y ait également trois groupes ! Je dis ça, je dis rien !

– Je ne suis pas du genre à balancer, n’empêche que Dominique Barbezat, n’a plus sa place dans groupe N° 3. Bon OK, il n’aime pas le vent de face, n’empêche que, vent dans le dos, dans le groupe N° 2, il tient largement sa place. Bravo Domi.

Quoi de neuf à part ça ? 

  • Auteur/autrice de la publication :