Zapping

Mois de mai

CAVALLI Gilbert
  • La pensée du mois :

    « Le bonheur est la plus grande des conquêtes, celle qu’on fait contre le destin qui nous est imposé » (Albert Camus)

     

Spécial «Libéré … délivré …» :

– Alors que je roulais tout seul, en passant devant le lieu-dit « la pissotière », instinctivement j’ai fait le sprint habituel et tenez-vous bien, je l’ai gagné. Trop fort.

– Continuons à pratiquer le sport et plus particulièrement le vélo, ainsi pourrons-nous espérer vivre jusqu’à 109 ans comme Robert Marchand qui vient de s’éteindre et va rejoindre le paradis des cyclistes.

– L’année merdique continue, le PSG a perdu en demie finale. Et si la finale était jouée en quart de finale ? … le PSG gagnerait la coupe d’Europe.

– Fake new ? : J.-M. Jourdan n’a jamais tant roulé … depuis que son épouse est en retraite ! Enfin moi j’dis ça, j’dis rien !

– Bill Gates divorce. S’il s’inscrit sur Meetic il va y avoir de la demande.

– Une petite Raffarinade pour la route : « Quand la droite se durcit, elle se rétrécit. »

– En mai le confinement a été allégé, super ! Maintenant il pleut et il fait froid … je reprendrais bien un peu de Prozac !

– Il y a de la misère partout. Ainsi Joëlle Divol et Pascale Chapuilliot se partagent le même vélo.

– Alors que le capitaine de route indiquait la direction à prendre, Marie et Pascale en ont décidé autrement … et bah … on a tous suivis. Ce que femme veut …

– Je me suis risqué à pousser René Schlagdenhauffen et bah vous savez quoi, il a cessé de pédaler et moi j’ai reculé.

– Aux États Unis l’État paye les gens pour qu’ils aillent se faire vacciner. En France une tournée d’apéro et un bout de saucisson et tout le monde se ferait vacciner. A chacun sa culture.

– Le chanteur Francis Lalanne prétend « nous ne sommes plus en démocratie » … Sois gentil Francis contente-toi de chanter.

– Selon les conspirationnistes anti-vaccin : « dans les vaccins il y a des puces pour nous ficher ». Ces mêmes qui ne voulaient pas porter de masque veulent maintenant en porter afin de se « protéger des vaccinés qui répandraient une protéine néfaste sur les non-vaccinés ». J’hallucine !

– Entendu à la radio : les clubs libertins vont être autorisés à rouvrir … avec masque et distanciation sociale bien entendu ! Euh, ouais, mais le masque, il vont se le mettre où ?

– Dimanche 16 mai : VTT, pluie, boue, vent, froid et une crevaison … « joli mois de mai quand reviendras-tu ? ».

– Suite à la pandémie, il paraît que les ehpad, cassent les prix … Est-ce que quelqu’un pourrait nous négocier un prix de groupe ?

– Karim Ben Ezma le retour, Barbara Pravi deuxième, le PSG perd le championnat de France … il y a des semaines comme ça …

Quoi de neuf à part ça ? 

 

  • Post author: