RÉJOUISSANCES POUR 2019

pr

 DIMANCHE 14 avril

Chez Joëlle et Jean-Pierre…les Primevères n’étaient pas gelées

Il y a des jours comme ça où tu te lèves un peu barbouillé, un peu tristouille, le vulgaire dirait « avec la tête dans le … » ou plus élégamment quand tu te lèves du pied gauche. Alors pourquoi t’es comme ça ? T’en sais rien ! N’empêche que ce matin là du 14 avril j’étais dans cet état d’esprit. Va comprendre ! Peut être le froid ? Sûrement le froid de ce printemps glacial, donc pas trop envie de faire du vélo ! De plus rendez-vous à 8h30, c’est-à-dire 6h30 au soleil. Non mais ça va pas la tête !

Tout le monde est à l’heure, même le soleil est là, pâlichon certes mais plein de promesse pour la sortie des Primevères, chère à Joëlle et Jean-Pierre. On roulotte tranquillement, tout le monde attend tout le monde, petit à petit les corps se réchauffent, les cerveaux également et les premières plaisanteries commencent à fuser (toujours de bon goût ?), open runner se trompe, au moins une fois, juste de quoi faire parler les mauvaises langues ! Précision importante, 50% de l’équipe féminine est présente grâce à Super Mary ! Le train train habituel d’une sortie entre copains.

Comme l’a très justement écrit Bernard Lucas « Les absents n’étaient pas là » et je rajouterais qu’ils ont eu tort car le plus important, ce jour là, ce n’était pas la sortie à vélo mais l’arrivée rue des Primevères. Quel bonheur ! Oublié le réveil « douloureux » et le froid matinal. Pas question de prendre le pot (terme restrictif !) de l’amitié dehors, il ne fait pas encore assez chaud. Nos amis nous ouvrent grand leur maison, leur bras, leur cœur et leur amitié. Les envahisseurs arrivent. Et là, régal de yeux, dans un premier temps, tout est prêt, avec générosité et simplicité. En clair, tu te sens attendu, qu’est-ce que ça fait du bien. Les gourmandises et les boissons, qui vont bien avec, réchauffent les corps et les cœurs. Notre Président est venu avec Mimi (pour les intimes), trois épouses nous ont rejoints (Claude, Francine et Pascale). Les échanges et les rires vont bon train. Ainsi va la vie dans un club de copains.

Jean-Pierre, comme à l’accoutumée, est à la direction des opérations, aussi efficace à l’ouverture des bouteilles que sur le vélo. Respect et merci à toi Joëlle pour ton accueil et ton savoir-faire culinaire. On se quitte … à bientôt … à Obernai … où ailleurs … mais à très vite.

Gilbert CAVALLI

 

DIMANCHE 22 Septembre

Départ en  Vélo de la Savy ou sur place (formulaire d’inscription envoyé début septembre)

…………..Pour les réjouissances  « Pique nique party » chez Marc REAL

DIMANCHE 1 er  Décembre

8h30 Rendez-vous à l’espace Leclerc BRUNOY (café – collation)

  • 8h45 Photo des adhérents du club

  • 9h Départ pour une randonnée VTT ou vélo de route

  • 11h Retour avec gâteries de notre duo et pâtissier préférés