CALENDRIER

juil
1
dim
2018
7 h 30 min Rallye la SAINTRYENNE
Rallye la SAINTRYENNE
juil 1 @ 7 h 30 min – 11 h 30 min
Rallye la SAINTRYENNE @ Saintry-sur-Seine | Île-de-France | France
Parcours 85/110 km Groupe - Rendez-vous sur place  à 7h15 pour un départ à  7h30 Parcours 50 km Groupe - Rendez-vous sur place à 8h15 pour un départ à 8h30  

View Calendar

CHALLENGE 2018

Classement fin AVRIL :
1er SAUTEREAU Bernard
2ème CAVALLI Gilbert
3ème CHOCHOY Daniel
4ème LUCAS Bernard

Notre groupe 2018

Journée Primevères

Journée Primevères

 La différence entre les Primevères et l’amitié c’est que les Primevères ne sont que des fleurs de printemps, donc par définition éphémères, alors que l’amitié, elle, n’a pas de saison.

Il y a quelques années de cela BHL avait titré un article « les absents n’étaient pas là » (titre plein de bon sens). Moi je reprendrais le vieux proverbe « les absents ont toujours tort ». Tort de ne pas avoir participé à la sortie, organisée par J. et J.-P. Divol. Cette sortie fut, en tous points, parfaite. La météo, bonne fille, veillait sur nous afin de se faire pardonner le dimanche précédent. Quand on aime on ne compte pas, mais à vue de nez nous étions une vingtaine à partir de la Savy. Nous avons effectué une soixantaine de kilomètres, plutôt plats, et à une allure raisonnable. « Groupir » tel était le mot d’ordre quand quelques un(e)s faisaient « l’élastique » tout le monde se relevait. Seule faute de goût notre Président (bien aimé), à quelques encablures de l’arrivée a explosé sa roue arrière sur une plaque d’égout (change tes lunettes Président). Heureusement St-Bernard est allé le recherché en voiture. En voiture également quelques épouses ont rejoint le groupe et leur cycliste de mari. Petite touche de bonheur supplémentaire.

Cette sortie se terminait donc allée des Primevères à Draveil et c’est essentiellement là que les absents ont eu tort. Plus de Primevères certes, mais par contre, amicalement préparé (merci Joëlle !) tout ce qui réconforte un cycliste assoiffé et affamé (parfois le vélo n’est qu’un prétexte !). Tout y était, à porté de main, de gosier et d’estomac et c’est important mais le plus important c’est l’ambiance, c’est la chaleur (peut-être le vin blanc ?), c’est l’amitié de cette réception toute de simplicité à l’image de nos hôtes.

Merci à vous Joëlle et Jean-Pierre, il y a des petits bonheurs qu’il faut savoir déguster avec gourmandise.

Gilbert CAVALLI

     Merci les amis.      L’amitié c’est comme les couleurs  des primevères, on ne s’en lasse pas  ………. Jean-Pierre DIVOLprim

Comments are closed.